

Politique de confidentialité
Règlement Général sur la Protection des Données
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) impose à tous les organismes traitant des données à caractère personnel de fournir une information concise, transparente, compréhensible et aisément accessible aux personnes concernées. Cette obligation de transparence est définie aux articles 12, 13 et 14 du RGPD.
Par cette obligation, toute personne a le droit :
• De connaître la raison de la collecte des différentes données les concernant ;
• De comprendre le traitement qui sera fait de leurs données ;
• D’assurer la maîtrise de leurs données, en facilitant l’exercice de leurs droits (principalement consultation, correction, suppression).
L’objectif de ce document est d’apporter les informations relatives à cette obligation.
LA COLLECTE DES DONNÉES
Chez Groupe Vitale Santé, la collecte des données à caractère personnel se fait de manière directe, c’est-à-dire que les données sont recueillies directement auprès des personnes concernées.
Certaines données peuvent également être collectées par le biais de technologie d’observation (vidéosurveillance et/ou badges d’accès) lors de votre venue dans nos bureaux.
Chez Groupe Vitale Santé, à l’exception des informations relatives aux bénéficiaires des services médicaux ou d’assurance, il n’y a pas de collecte indirecte de données à caractère personnel ; les données ne sont pas récupérées auprès de partenaires commerciaux, de courtiers en données ou de toute autre source accessible au public.
LA TRANSPARENCE
Chez Groupe Vitale Santé, nous considérons que la transparence est bien plus qu’une obligation ; offrir à nos clients une visibilité sur les données collectées et les traitements appliqués, c’est démontrer que tout ce qui les concerne est au cœur de nos préoccupations, y compris la protection de leurs données.
Cette version intègre le nom “Groupe Vitale Santé” tout en respectant l’esprit et le contenu original de la politique de confidentialité.
La sécurité des données
Groupe Vitale Santé s’engage à assurer la sécurité de vos données en mettant en place une protection renforcée par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques et logiques conformes aux règles de l’art et aux normes qui lui sont imposées.
Les mesures déjà mises en place sont régulièrement revues pour renforcer constamment cette sécurisation.
L’ensemble de ces mesures vise à limiter les risques face :
- Aux traitements illicites ou non autorisés,
- À la perte ou à la destruction,
- À l’atteinte à l’intégrité,
- À l’indisponibilité.
LE DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Au regard des traitements liés à son activité, Groupe Vitale Santé a désigné un délégué à la protection des données.
Vous pouvez le contacter et adresser vos demandes soit :
- par courrier à l’adresse : 18 rue Mannessier, Béthune 62400
Délégué à la Protection des Données
18 rue Mannessier,
Béthune 62400
- par mail à l’adresse : qualité@vitalesante.fr
LES TRAITEMENTS ET BASES JURIDIQUES DU SITE
Conformément aux obligations qui lui sont imposées, les données collectées par Groupe Vitale Santé sur ce site sont définies par les cadres suivants :
LES DONNES A CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES
Dans le cadre des traitements et finalités précédentes, Groupe Vitale Santé collecte et stocke les données à caractère personnel suivantes :
LES DURÉES DE CONSERVATION
Les données à caractère personnel sont conservées dans le cadre des finalités indiquées précédemment, en respect des prescriptions légales en vigueur.
CONSERVATION PROBATOIRE
La conservation des données à des fins probatoires donne lieu à un archivage intermédiaire dont l’accès est strictement limité. À l’issue du délai de prescription correspondant, les données seront détruites ou anonymisées afin qu’on ne puisse plus associer les informations aux personnes concernées, et ce de quelque manière que ce soit.
Traitements (Données)
| Gestion de la newsletter (Courriel) | Durée du consentement |
| Gestion des demandes (Courriel, Nom, Prénom, Téléphone) | 5 ans si client **Groupe Vitale Santé**, 3 ans dans l’autre cas à compter du terme du traitement de la demande |
| Gestion des cookies | Ce site n'utilise pas de cookies |
| Gestion des candidatures (Coordonnées et Curriculum Vitae) | Durée de l’étude de la candidature en cas de demande spontanée et 4 ans en cas d’annonce de notre part sur des sites d’emploi (ANPE ou autre site équivalent) |
LES DESTINATAIRES DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Dans le cadre des traitements et finalités précédentes, les données collectées par Groupe Vitale Santé sont à disposition des destinataires suivants :
- **Groupe Vitale Santé**
- Prestataires de services, dans le cadre d’opérations internes pour la maintenance et la sécurisation du Système Informatique (*)
- Compagnies d’assurance et réassureurs, dans le cadre d’une amélioration continue des produits et services proposés (*)
(*) Les partenaires de **Groupe Vitale Santé** sont conformes au RGPD et respectent les normes de sécurité suffisantes vis-à-vis des finalités poursuivies et des données à caractère personnel collectées.
TRANSFERT DE DONNÉES HORS EUROPE
Groupe Vitale Santé ne procède à aucun transfert de données à caractère personnel en dehors de l’Union européenne.
VOS DROITS
Conformément à la réglementation en vigueur, chaque personne dispose des droits suivants :
• Demander un accès à l’ensemble de ses données à caractère personnel
• Demander la rectification en cas d’erreur ou de changement de ses données à caractère personnel
• Demander l’effacement (Droit à l’oubli) de ses données à caractère personnel
• Demander la limitation du traitement de ses données à caractère personnel
• Demander la portabilité de ses données à caractère personnel
• Demander l’opposition à un traitement (*)
Vous pouvez adresser vos demandes d’exercice de droits au Délégué à la Protection des Données selon les modalités mentionnées précédemment.
(*) En cas de consentement, le droit d’opposition s’exerce en retirant votre consentement. Par exemple, pour la newsletter, en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans les courriels.
Si vous estimez ne pas avoir pu exercer vos droits conformément au RGPD ou à toute disposition légale en vigueur en matière de protection des données, vous pouvez formuler une réclamation auprès de la :
CNIL
Commission nationale de l’informatique et des libertés
3 place de Fontenoy
TSA 80715
Paris Cedex 07